La danse de salon fait des vagues

Jusqu’à récemment, les danses de salon donnaient lieu à des images mentales de couples de personnes âgées dansant à deux pouces de leur déambulateur. Cependant, ces derniers temps, la danse de salon a donné une nouvelle image, plus sexy, et les gens de tous âges se lèvent et en prennent note.

Des films tels que Purement Ballroom et Shall We Dance ont considérablement contribué à l’image plus aimable que la danse de salon est en train d’établir aux États-Unis. En tant qu’art, la danse de salon est un spectacle magnifique à voir. Surtout quand on apprécie ceux qui y participent à un niveau compétitif.

En raison de l’entraînement intense qu’implique la danse de salon de compétition, de nombreux couples qui y participent considèrent généralement qu’il s’agit d’une activité sportive plutôt que d’un style de danse ou d’un mode d’expression créatif. Le terme DanceSport est fréquemment utilisé en référence à la danse de salon de style international.

Il existe de nombreux styles de danse qui sont regroupés sous la bannière de la danse de salon. Certaines de ces danses sont généralement considérées comme les plus belles à voir et comme l’un des styles de danse les plus sensuels de la planète. Vous seul pouvez déterminer par vous-même si la danse de salon est quelque chose qui peut vous fasciner. Je vous encourage toutefois à faire le point sur les différents designs et motifs avant de décider unilatéralement d’exclure toutes les danses de salon comme une passion possible.

Le motif international.

Dans le cadre de la conception internationale des danses de salon, il existe deux catégories principales de danse. Il s’agit de la danse typique et de la danse latine. La conception typique est généralement marquée par le type de tenue de Fred et de Ginger. Je veux dire par là que la conception de la robe est vraiment formelle, les hommes portant des manteaux avec des queues de pie mobiles ainsi que des gilets, tandis que les femmes portent des robes très élégantes dans le cadre de leurs tenues. La danse latine est beaucoup plus sensuelle dans ses chansons, son humeur et ses tenues. Les hommes utilisent des vêtements très ajustés et les femmes en portent très peu.

Standard

Non seulement la conception de la danse entre la danse Criterion et la danse latine est très différente, mais également les conceptions de la danse. Dans la danse de salon Criterion, vous découvrirez les danses suivantes : le Quickstep, le Foxtrot lent, le Tango, la Valse viennoise et la Valse. Pour beaucoup, le tango est le point culminant de l’événement Criterion, tandis que d’autres apprécient profondément les qualités technologiques des nombreuses danses conventionnelles de la danse de salon.

Latin

Pour la génération la plus jeune, la partie latine des compétitions est l’occasion la plus attendue. La conception de la danse est extrêmement unique et psychologique, ainsi que très belle à apprécier. L’ambiance que ce style de danse apporte non seulement aux danseurs mais aussi au public est presque palpable. Les danses latines préférées des adeptes sont le Cha Cha, le Paso Doble, la Rumba, la Samba et le Jive. Cette forme de danse est certainement en accord avec l’idée que la danse devient rapidement un sport. La puissance requise pour ces danses est incroyable, tout comme le degré de santé et de forme physique nécessaire pour porter les tenues.

Le style américain

Le standard américain en matière de danse est un peu différent du style international. Les deux catégories du style américain sont le Smooth et le Rhythm. Il existe également d’autres différences. Dans le style international, les couples doivent rester dans une formation fermée. Pour la danse de salon de style américain, ces exigences sont plutôt détendues afin de permettre une utilisation innovante des manœuvres. Les modèles de pas pour la danse latine ou rythmique sont en outre quelque peu différents de ceux du style international de danse de salon, bien que la sensualité de la musique, des costumes et des mouvements soit sensiblement la même.

Smooth

La partie lisse du style américain de danse de salon comprend le fox-trot, le tango, la valse viennoise et la valse.

Rythme

Dans la danse de salon de style américain, la partie rythmique de la danse comprend les éléments suivants : le Boléro, le Cha Cha, le East Coastline Swing, le Mambo et la Rumba. Le marché cible prend toujours plaisir à l’intensité de la danse latine ainsi qu’à l’impact latin, bien qu’il y ait également d’autres influences. Ces dernières sont toujours très attendues par le public dans de nombreuses compétitions.

Comme vous pouvez le constater, les danses de salon ont acquis une toute nouvelle intensité au cours des dernières années. Si vous avez des idées préconçues sur ce qu’est vraiment la danse de salon, il est temps que vous voyiez par vous-même à quel point ce style de danse peut être sensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.