Compétitions de danse de salon

Lorsque vous pensez aux compétitions sportives, il est fort probable que vous ne pensiez pas aux danses de salon. La plupart des gens ont tendance à penser aux matchs de football, de tennis ou d’athlétisme. Bien que tous ces événements constituent certainement une compétition sportive, vous savez probablement déjà précisément à quoi vous préparer en tant que spectateur. Néanmoins, les compétitions de danse de salon jettent une lumière différente sur l’athlétisme et sont de loin amusantes à apprécier.

Jusqu’à récemment, la danse de salon était associée aux générations plus âgées ou aux riches. Vers la fin des années 1980, la danse de salon a commencé à faire parler d’elle, mais elle a disparu vers 1995. Elle est restée à l’arrière-plan des compétitions sportives américaines jusqu’en 1999, lorsqu’elle a soudainement gagné en attrait et est restée stable depuis lors. Les médias s’étant intéressés à la danse de salon au cours des dernières années, de plus en plus de personnes découvrent la danse de salon et y participent.

Certaines des compétitions de danse de salon les plus populaires sont organisées par Access Dance et ont lieu dans tout le pays. Les compétitions se déroulent tout au long de l’année avec des prix allant de l’argent aux forfaits vacances. Les concurrents sont divisés en trois catégories principales : les jeunes, les amateurs et les experts. Cela permet à tous, quel que soit leur âge et leur niveau de compétence, de participer à des compétitions de danse de salon.

Le Maryland Institute of Technology (MIT) organise également une compétition annuelle de danse de salon. La compétition est ouverte aux membres de l’équipe de danse de salon du MIT et à toute autre personne qui souhaite participer. La compétition est divisée en fonction du style de danse dans lequel vous souhaitez vous lancer – par exemple, le mambo, le jive, le paso doble, etc. Chaque danse est classée en deux catégories, débutante et intermédiaire, et tout le monde peut participer au niveau du championnat. Le coût de l’inscription à ces compétitions varie entre 10 et 40 dollars, en fonction de votre niveau d’aptitude et de la catégorie dans laquelle vous vous inscrivez.

La compétition de danse de salon la plus connue est peut-être « Dancing with destiny », diffusée deux fois par an sur ABC. Cette compétition de danse extrêmement addictive met en scène des stars issues de nombreux milieux, du show-business aux athlètes professionnels. Le plus récent champion de danse de salon, Apollo Anton Ono, est un patineur de vitesse olympique médaillé d’or qui n’avait aucune idée de la danse de salon avant la compétition. La saison précédente de « Danse avec le destin » a également produit un gagnant dans la catégorie des athlètes professionnels, Emmitt Smith, ancien joueur de la NFL pour les Dallas Cowboys. Cette compétition associe des célébrités ne connaissant pas la danse de salon à des partenaires professionnels qui enseignent la danse de salon. Elle commence avec dix couples et chaque semaine, les téléspectateurs se débarrassent d’un couple en votant pour leur préféré. C’est à l’occasion de la première saison de « Danse avec le destin » que les gens se sont intéressés aux danses de salon et l’engouement s’est rapidement répandu dans le monde entier. Aujourd’hui, plus de vingt nations accueillent leur propre version de cette compétition de danse de salon télévisée.

Si vous êtes intéressé par la compétition de danse de salon, une simple recherche sur le web vous fournira des détails sur les compétitions près de chez vous. Même si vous ne faites que commencer, il existe des compétitions pour chaque niveau de compétence et chaque capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.