La danse salsa brûle des calories

Les experts s’accordent à dire que danser la salsa peut brûler jusqu’à 10 calories par minute. Mais surtout, la danse salsa est simple. C’est un exercice d’entraînement exceptionnel qui intègre un entraînement aérobique et anaérobique.

Permettez-moi de clarifier la distinction entre les deux …

Aérobie – Il s’agit de l’utilisation du même grand groupe de tissus musculaires, de manière rythmique, pendant une période de 15 à 20 minutes ou plus, tout en conservant 60 à 80 % de votre rythme cardiaque maximal. En fait, il s’agit d’effectuer une tâche pendant une période prolongée avec une force réduite. Les tâches utilisant l’exercice cardio consistent à courir, nager, se promener, faire du vélo et aussi du ski de fond.
Anaérobie – L’activité anaérobie décrit des tâches de courte durée et d’intensité élevée. Parmi les tâches anaérobies, citons : la musculation, le dashing, le racquetball, le snowboarding en descente, le softball, le football ainsi que le football. Sa force est élevée et fait travailler la masse musculaire rapidement et également avec précaution.
Cardiovasculaire décrit l’air ou l’oxygène. Pour comprendre rapidement la différence entre un entraînement aérobie et un entraînement anaérobie, il suffit de penser qu’étant donné que le terme aérobie désigne l’air ou l’oxygène, ce type de travail doit vous permettre de parler tout en exécutant le travail sans avoir une respiration sifflante. Si vous avez une respiration sifflante pendant votre activité, vous travaillez probablement en anaérobie, ce qui signifie plus vite, plus difficilement et avec plus de force.
L’activité régulière de la danse salsa permet de perdre progressivement des calories, mais aussi de tonifier le corps, plus particulièrement les jambes. Non seulement elle tonifie le corps, mais elle renforce également les muscles sans l’influence élevée de nombreux autres exercices comme l’haltérophilie ou la course à pied.

La salsa est également un choix d’exercice exceptionnel, car elle comprend des routines de danse individuelles qui peuvent également être pratiquées avec un compagnon. En fait, la salsa peut être pratiquée seul, puis avec un compagnon pour plus de plaisir. La beauté sociale de la danse salsa en couple est extrêmement attrayante.

Une soirée de danse est un excellent entraînement. Si vous venez d’apprendre à danser la salsa, il est plus que probable que vous fassiez de l’anaérobie. Cependant, au fur et à mesure que vous progressez vers des mouvements de salsa plus rapides et plus compliqués, comme ceux des danseurs professionnels de salsa qui tournoient dans les airs avec des plongeons et des rotations intenses nécessitant de la force, vous ferez probablement travailler votre corps en anaérobie. Cela implique que vos muscles fonctionnent à un degré d’intensité élevé.

En général, la danse salsa est un excellent entraînement. Vous vous mettrez en forme, vous serez plus tonique, vous aurez meilleure mine et vous passerez un bon moment ! Commencez à rejoindre la tendance salsa dès maintenant en consultant le site www.salsadancedvd.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.