Découvrez comment danser la salsa

Les mots « salsa » en espagnol signifie sauce. La danse salsa est également appelée danse portuaire parce que les couples ne se déplacent pas sur une grande partie de la piste de danse ; ils restent plutôt dans un ensemble supplémentaire ou un endroit plus petit de la piste. Alors, êtes-vous prêt à découvrir la danse salsa ?

La salsa a un rythme de 8 temps qui est composé de deux mesures de 4 temps. La musique salsa est généralement compliquée et rapide avec environ 180 battements par minute. Le motif de la salsa est généralement composé de 3 actions et ensuite d’une action manquée ou d’un robinet sur le quatrième temps.

L’étape fondamentale est celle à laquelle on adhère : Sur les comptes 1, 2, ainsi que 3, le leader fait un pas en avant, après quoi vous changez le poids sur votre pied d’appui précédent en le maintenant en place, et après cela, faites un pas en arrière. Sur les points 5, 6 et 7, vous basculez en arrière, après quoi vous changez le poids sur votre pied d’assistance précédent en le maintenant en place, puis vous avancez à nouveau.

Le ventilateur effectue exactement les mêmes actions mais dans l’ordre inverse. L’action de base est la base de nombreux autres motifs de salsa.

Voici quelques-unes des ruptures du pas de base :

1. Side Break – Vous commencez avec l’un ou l’autre pied et faites un pas latéral ; ensuite, vous changez le poids sur votre pied d’appui précédent, en le gardant en place.

2. Back Break – Vous commencez avec l’un ou l’autre pied ainsi que l’action en sens inverse ; ensuite vous changez le poids à votre pied d’assistance précédent, en le maintenant en place.

3. Dégagement vers l’avant – Vous commencez avec l’un ou l’autre pied et la progression ; ensuite, vous replacez le poids sur votre pied d’assistance précédent, en le maintenant en place.

Il existe de nombreux designs de salsa différents qui impliquent un timing différent des pas ou des motifs différents lorsque vous traversez la piste de danse. Intégrez le design à l’attitude et aux ajouts personnels et vous obtiendrez un véritable spectacle de salsa !

Le style cubain peut être dansé comme un contratiempo ou sur un seul. Avec la salsa cubaine, sur les comptes 1, 2, ainsi que 3 une base arrière se produit tandis que sur les comptes 5, 6, et aussi 7 un standard avant a lieu. Le suiveur reflète les mouvements du leader. L’expérience de Cuban est de faire en sorte que le leader et le suiveur s’entourent l’un l’autre de façon constante.

Le Dile que no ou cross body lead est également important pour le Cubain. C’est l’un des pas les plus complexes et il n’est pas conçu pour les débutants. Néanmoins, lorsque vous le maîtrisez, il peut être utilisé dans la Rueda, le Casino cubain en ligne, ainsi que la Wheel Dance.

Dans les pays d’Amérique latine, le style colombien est le plus typique. Ici, le meneur et l’éventail exécutent leurs pas debout, au même endroit. La plupart des pas sont basés sur le style cubain, la principale différence étant l’absence d’espace. C’est une variation extrêmement attrayante à regarder !

Le design LA est un dérivé du design cubain avec l’ajout du cross body lead. Le leader fait un pas en avant sur le 1, sur le 2 ainsi que le 3 c’est un pas vers la droite tout en transformant 90 niveaux pour rencontrer la gauche. Le fan avance ensuite sur 5 et 6, puis sur 7 et 8, il tourne pendant que le leader fait un virage de 90 degrés. Au 8ème tour, le leader et le fan restent dans des positions opposées. Le Los Angeles est le type de danse de Salsa le plus flashy.

Ce ne sont là que quelques-uns des styles les plus courants. Il y en a certainement beaucoup d’autres, et après cela, il y a toujours l’élément créatif qui entre en jeu.

Découvrir la Salsa à partir d’un court article peut être un peu accablant, mais si vous avez réellement l’intention de l’apprendre, recherchez des cours de danse locaux ou des leçons de danse en ligne. Vous danserez la salsa comme un pro en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.