Chansons des années 70

Nous associons tous les titres et la musique aux événements de notre vie. Plusieurs chansons sont porteuses de souvenirs uniques pour nous. Nous nous souvenons avec émotion des chansons qui étaient jouées lorsque nous sommes allés à notre tout premier bal, des morceaux que l’orchestre de l’école essayait de jouer pendant la mi-temps des matchs de football du lycée, des morceaux que nous avons entendus le premier jour de notre vie, ou des morceaux que nous avons entendus à la radio en conduisant notre première voiture.

La musique des années 1970 est probablement la plus remarquable et la plus reconnue de toutes les époques. Les artistes des années 1970 nous ont offert de nombreux airs sur lesquels nous aimions danser et chanter. À cette époque, la plupart des groupes jouaient réellement de leurs propres instruments et n’avaient pas besoin d’en faire des séries.

Rappelez-vous comment nous faisions attention à la musique après cela ? Au début, nous avions des lecteurs de huit pistes dans nos voitures, puis nous sommes passés aux lecteurs de cassettes. Les documents vinyles étaient l’une des méthodes préférées pour écouter notre musique préférée. Chaque semaine, vous pouviez vous rendre dans votre magasin de disques ou de sélection régional et trouver le nouvel air n°1 sur un 45 tours pour moins d’un dollar. Évidemment, il y avait toujours la radio à écouter – la plupart des réseaux préférés étaient sur la radio AM. Nous avions de nombreux styles de chansons à écouter, comme les chansons à bulles de David Cassidy et des membres de la Partridge Family, le soft rock de Barry Manilow, les formidables chansons à danser des Gees et des Commodores, le rock d’Aerosmith et de Led Zeppelin, les airs de fanfare de Chicago ou le rythme disco de Chic et de Donna Summers.

Les bons souvenirs des chansons des années 1970 survivent aujourd’hui. Nous pouvons l’écouter sur notre poste de radio local des années 70, sur des cd, sur des mp3, la télécharger sur notre ordinateur, ainsi que la fondre sur des cd. Pour ceux qui préfèrent les documents, nous pouvons encore les acheter chez les disquaires, dans les magasins d’antiquités ou d’objets anciens, ou dans les vide-greniers. Naturellement, un certain nombre d’entre nous ont conservé leurs propres collections de disques et leurs tourne-disques et peuvent les ressortir à tout moment lorsqu’ils ont besoin de revivre ces jours sentimentaux des années 1970. Certains groupes continuent de jouer après plus de trois décennies. Il n’y a rien de tel que de voir vos animateurs préférés des années 1970 rester en concert !

La musique des années 1970 est encore très appréciée par les individus de tous âges, et pas seulement par ceux qui ont grandi avec elle. Elle ne vieillit jamais. Elle s’améliore simplement avec chaque année qui passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.